Association L'Ange Bleu
A.N.P.I.C.P. (Association Nationale de Prévention et d'Information Concernant la Pédophilie)

33, avenue Philippe Auguste
75011 PARIS
Tél : 06 84 97 72 39


Rechercher sur le site : Tous les mots
Share |

Retour



COMPTE RENDU DU RENDEZ VOUS AU MINISTERE DE LA JUSTICE LUNDI 9 NOVEMBRE 2009

Samedi 14 novembre 2009

Madame Latifa BENNARI, présidente de l’Association l’Ange Bleu, accompagnée de Maître Yassine BOUZROU, avocat de cette association et spécialiste des questions liées à la délinquance sexuelle, ont été reçus le 9 novembre 2009 au Ministère de la Justice par Monsieur Jean-Louis DAUMAS, conseiller chargé des mineurs et des victimes auprès de Madame le Garde des Sceaux.

Ce rendez-vous avait pour objectif la prise en compte de l’expérience de l’Association l’Ange Bleu dans le cadre d’une réflexion ministérielle sur les moyens de lutte contre la délinquance sexuelle et la récidive.

Il a notamment été abordé la question de la « castration physique et chimique ». Madame Latifa BENNARI a fait à ce sujet état des limites des mesures de « castration chimique » et notamment des nombreux effets secondaires résultant de la prise de médicaments y afférents.

Les intervenants ont également débattu de la question des conditions de détention des délinquants sexuels et des soins qui leur sont apportés en milieu carcéral. L’avocat de l’Association, Maître Yassine BOUZROU, a notamment abordé la problématique de l’exécution et de l’aménagement des peines prononcées à l’encontre des délinquants sexuels.

Madame BENNARI se réjouit que l’approche originale défendue par son Association dans le combat pour la prévention de la maltraitance sexuelle d'enfants et l'information concernant la pédophilie ait été prise en compte et constitue aujourd’hui une base de réflexion dans le cadre des réformes législatives à venir.

 


© 2005 : Association L'Ange Bleu - Conception : KANYOO - Développement : Willm N.
Hébergement : 1&1 - Webmaster : webmaster(at)ange-bleu.be
L'Ange Bleu est une association régie par la loi du 1er Juillet 1901 Préfecture de Police de Paris : N°135 801 – P.J.O. n°1787 du 4 Juillet 1998


"Préservons leur avenir : protégeons l'environnement"