Association L'Ange Bleu
A.N.P.I.C.P. (Association Nationale de Prévention et d'Information Concernant la Pédophilie)

33, avenue Philippe Auguste
75011 PARIS
Tél : 06 84 97 72 39


Rechercher sur le site : Tous les mots
Share |

Retour



Pédophilie sans tabou

Femmes du Maroc, 1er octobre 2006

Latifa Bennari, présidente de l’association française “L’ange bleu”, a fait paraître récemment un ouvrage fort remarqué sur les pédophiles puisqu’elle y défend la thèse du pédophile-victime qu’il faut essayer de comprendre et surtout d’accompagner dans ses soins.

Elle sera au Maroc du 26 octobre au 6 novembre, avec l’objectif d'élargir l’action de son association au-delà de la France et investir le Maroc où le terrain est encore confronté aux difficultés des tabous et des non-dits lorsqu'il s'agit de la maltraitance ou abus sexuels au sein des familles. Elle confie à FDM : “J'ai été consternée par les nombreux articles sur le tourisme sexuel dont le Maroc a fait la Une des médias dans le monde. J'ai trouvé regrettable que ce pays d'accueil et de générosité se résume aux yeux des autres pays à une terre réservée à la déviance sexuelle ou à des relations pédophiles ou homosexuelles. Sans vouloir nier cette évidence, J'ai fait une étude et j'ai appris que les enfants et les mineurs prostitués agissent par manque de moyens, compte tenu de leur précarité, et que la majorité de leur clientèle est marocaine.

Il est important de faire la part des choses et de présenter la réalité telle qu'elle se vit au Maroc sans jeter l'opprobre sur des gens qui viennent pour d'autres qualités au Maroc.” Balayons d’abord devant nos portes…

© 2006, Femmes du Maroc - 1er octobre 2006, K.S.
Source

 


© 2005 : Association L'Ange Bleu - Conception : KANYOO - Développement : Willm N.
Hébergement : 1&1 - Webmaster : webmaster(at)ange-bleu.be
L'Ange Bleu est une association régie par la loi du 1er Juillet 1901 Préfecture de Police de Paris : N°135 801 – P.J.O. n°1787 du 4 Juillet 1998


"Préservons leur avenir : protégeons l'environnement"